bilan de l'année 2024

C’est la fin de l’année !

J’espère que vous passez de belles fêtes !

Comme beaucoup, j’en ai profité pour regarder tout ce que j’avais accompli (et pas) cette année et de faire un petit récapitulatif.

Mon premier bilan: ce que j’ai accompli ou pas cette année

  • J’avais planifié trois postes par semaine sur Facebook, ça plus ou moins bien marché, je me réessaie pour l’an prochain.
  • Je voulais faire deux lancements de livre, c’est réussi !
  • J’ai travaillé sur des articles de mon site web, on peut dire que c’était réussi, avant que je change du tout au tout. Je recommence donc le tout pour être plus en accord avec ce que j’écris.
  • J’ai fait des marchés de Noël et me suis fait connaître. Comme première expérience c’était bien. Je compte réitérer l’expérience l’an prochain en me croisant les doigts pour que cette fois, la température soit avec moi.
  • Je me suis formé pour savoir comment me faire connaître, comment vendre mes livres. Je continue d’ailleurs. C’est impossible que je puisse tout apprendre ça et tout mettre ce que j’ai appris en application en si peu de temps.
  • J’ai aussi trouvé ce que je voulais qu’il ressorte de mes futures livres, ce qui peut les relier ensemble même s’ils ne seront pas tous interconnectés.
  • Et j’ai trouvé un emploi, ce qui fait que j’ai dû réorganiser mon temps
  • Je voulais participer à des concours d’écriture, j’ai finalement laissé tomber, j’en avais un peu trop. Même chose pour la lecture de livres/chronique. J’aimerais dire que je vais me réessayer pour l’an prochain, mais j’ai peur de trop m’avancer. Je vais commencer par voir comment le début de l’année va se dérouler.

Ça été une grosse année, je ne sais pas si la prochaine sera plus relaxe, mais j’ai plusieurs projets en tête et j’ai bon espoir de les commencer, de continue de m’améliorer, me perfectionner, et pourquoi pas d’être un peu plus productive en termes de livre. Je dois avouer être très impressionné par ceux qui réussissent à publier plus d’un bon roman par an.

Cette année même si je n’ai pas tout fait ou tout réussi, que j’ai pris du retard pour certaines choses, quand je regarde tout ce que j’ai ,accompli, c’est beaucoup. 95 % du temps j’allais me coucher en étant contente de ma journée parce que j’avais avancé. J’ai appris à mieux me connaître, à trier mes priorités de ma journée. À un moment donné, on manque de temps, surtout quand on ne planifie pas du temps de libre pour des imprévues, mais même si je me suis amélioré. J’ai encore du travail à faire pour mieux m’organiser et ne pas overbooker mon agenda, parce que pour l’instant ce n’est pas encore tout à fait au point.

Bonne année 2025 !

Prenez soin de vous!

Et vous êtes vous content de ce que vous avez accompli cette année ? N’hésitez pas à le partager en commentaire.

arabesque de fin d'article

et si ça vous dit de me suivre, inscrivez vous à ma newsletter pour être au courant des nouvelles articles, de la parution de mes prochain romans, d’où j’en suis avec ce dernier avec mes doute et mes victoires.

Laisser un commentaire

Retour en haut